Processeur FM SILVER 4Bmini traitement de son 4 bandes Type Omnia Orban Optimod

590,00 €

Fin de la vente : 2j 12h
Etat : Neuf (En très bon état)
Marque : Worldcast Audemat
Nombre de canaux : 2

PROCESSEUR AUDIO 4 BANDES, CODEUR STEREO, LIMITEUR MPX

ENTRÉES AUDIO NUMÉRIQUE ET ANALOGIQUE


Le PROCESSEUR AUDIO SILVER 4Bmini d’AUDEMAT-AZTEC est un processeur de signal audio numérique de nouvelle génération qui peut être utilisé pour le traitement de son destiné à la diffusion FM. Exploitant la toute récente technologie DSP multibande, le PROCESSEUR AUDIO SILVER 4Bmini constitue un outil d’une grande souplesse et puissance qui permet de créer une présence forte et dynamique à l’antenne.

Partant de zéro, le PROCESSEUR AUDIO SILVER 4Bmini a été conçu en se basant sur une nouvelle approche afin de concevoir un processeur audio numérique intégrant les composants les plus actuels. Grâce aux technologies de pointe employées le PROCESSEUR AUDIO SILVER 4Bmini produit des résultats comparables à ceux d’autres processeurs du marché, mais de manière plus simple et plus rentable. Les progrès que nous avons obtenus nous permettent aujourd’hui de passer le relais à nos clients, en termes de rentabilité.

Que contient-il de nouveau ?
Le PROCESSEUR AUDIO SILVER 4Bmini est piloté par un microcontrôleur rapide 8 bits gérant un réseau spécialisé de circuits analogiques et numériques : convertisseurs CAN et CNA 24 bits, circuit de contrôle du niveau analogique, des DSP 6 x 24 bits, un port Ethernet, un port déclencheur (trigger), 1 port RS232, un écran LCD et des dispositifs de mémoire pour contenir le logiciel et le firmware.

Architecture du traitement
Après sélection de l’entrée le signal audio numérique 24 bits est envoyé dans un bloc de traitement avant d’être divisé dans quatre bandes par des filtres de phase linéaire. Chaque bande est traitée sur la base de niveaux RMS qui corrigent les variations du signal d’entrée, tout en améliorant l’homogénéité du signal. Ces bandes sont ensuite traitées par un limiteur audio dynamique. A l’étage suivant, le clipping de suppression de la distorsion garantit que votre signal est maintenu à son maximum tout en produisant un son parfaitement clair. Un codeur stéréo DSP avec taux d’échantillonnage supersonique donne à la génération MPX une séparation stéréo fantastique.

La simplicité du système de commande en face avant et l’écran LCD, facilitent l’utilisation et les réglages.

Le contrôle total de tous les paramètres de traitement est accessible à l’utilisateur, à la fois sur la face avant de l’appareil et via le contrôle à distance (depuis l’ordinateur).


Caractéristiques techniques

Les caractéristiques techniques concernent les mesures du signal de l’entrée L/R analogique à la sortie composite stéréo.

Réponse en fréquence (Mode Bypass) : Conforme au standard 50 μs ou 75 μs, courbe de préaccentuation ± 0,10 dB, 2,0 Hz – 15 kHz.

Bruit : Le seuil du bruit en sortie dépend des réglages du processeur ; il est néanmoins gouverné par la plage dynamique du convertisseur A/N. La plage dynamique du traitement de signal numérique est de 144 dB.

Le Processeur Audio Silver est compatible avec des équipements 600 Ω et est donc conforme aux normes sur l’impédance d’entrée à 600 Ω.

Fréquence d’échantillonnage : 48 kHz – 768 kHz selon l’étage de traitement.
Résolution de traitement : Traitement interne de résolution 24 bits (virgule fixe) ou supérieure.


Entrée audio analogique

Configuration : Stéréo.
Impédance : > 10 k, impédance de charge, symétrie électronique.
Niveau d’entrée nominal : Réglable par logiciel de – 4,0 à + 8,0 dBu (VU).
Niveau d’entrée maximum : +24 dBu ou +12 dBu, selon le positionnement des cavaliers internes.
Connecteurs : XLR femelle Broche 1 masse du châssis, Broches 2 (+) et 3 équilibrées électroniquement, flottantes et symétriques.
Conversion A/N : 48 kHz 24 bits suréchantillonnés 128x convertisseur sigma delta avec filtre anti-aliasing phase linéaire.
Filtrage : Filtres RFI.

Entrée audio numérique

Configuration : Stéréo AES/EBU, résolution 24 bits, stéréo sélectionnable sur logiciel, mono-gauche, mono-droite ou somme des mono.
Fréquence d’échantillonnage : 32 ; 44,1 ; 48 ; 88,2 ou 96 kHz, sélectionnée automatiquement.
Connecteur : XLR femelle. Broche 1 masse du châssis, Broches 2 (+) et 3 équilibrées par transformateur et flottantes, impédance 110 Ohm.

Filtrage : Filtres RFI.


Sortie MPX

Impédance de source : 10 Ohm mono polaire, flottante sur la masse du châssis.
Impédance de charge : 600 Ohm ou supérieure.
Niveau de sortie maximum : +12 dBu contrôle de crête de niveau de sortie piloté par logiciel
Niveau de sortie minimum : 0 dBu contrôle de crête de niveau de sortie piloté par logiciel
Niveau pilote : Ajustable de 6 % à 12 % et sur OFF, contrôlé par logiciel.
Stabilité pilote : 19 kHz, ± 1 Hz (10°C à 40°C).
Conversion A/N : 24 bits
Rapport signal sur bruit : <= - 85 dB (mode Bypass, désaccentué, largeur de bande 20 Hz – 15 kHz). Distorsion : <= 0,02% THD (mode Bypass, désaccentué, largeur de bande 20 Hz – 15 kHz).
Séparation stéréo : Typ. > 70 dB, 30 Hz – 15 kHz.
Diaphonie linéaire : <= – 80 dB, de la voie principale à la voie secondaire ou de la voie secondaire à la voie principale.

Diaphonie non linéaire : <= – 80 dB, de la voie principale à la voie secondaire ou de la voie secondaire à la voie principale.
Suppression de 38 kHz : >= 70 dB.
Suppression bande latérale et 76 kHz : >= 80 dB.

Connecteurs : BNC, flottant sur masse châssis Filtrage : Filtres RFI.

Entrées sous-porteuse SCA

Configuration : Entrée sous-porteuse sommée sur la sortie composite en bande de base. Impédance : > 10 K
Sensibilité niveau d’entrée SCA : sommée sur la sortie MPX à 10% d’injection. Connecteur : BNC, asymétrique et flottant sur masse châssis.

Sortie pilote
Fréquence du signal pilote 19 kHz : BNC, 5V sinusoïdal asymétrique et flottant sur masse châssis. Sélectionnable

sur logiciel

Contrôle à distance

Port série : DB9 (face arrière) 19200 kbps
Port Ethernet : 10 Mbit/sec sur connecteur RJ45 femelle.
Port de Déclenchement à Distance - Trigger DB9 opto-isolé et flottant. Huit entrées basses.

Autres caractéristiques

Tension : 100 – 240 Vca, 50 – 60 Hz, 35 VA.
Connecteur : IEC. Cordon secteur amovible 3 conducteurs, fourni.
Mise à la terre : Mises à la terre circuit et châssis indépendantes ; la mise à la terre peut être isolée ou reliée à l’aide du terminal en face arrière de l’appareil.
Dimensions (L x H x P) : 44 mm x 482 mm x 200 mm