PALMIER À CHANVRE - TRACHYCARPUS FORTUNEI

Fin de la vente : 7j 8h
Etat : Neuf (TRES BONNE ETAT)
Arrosage : Léger
Climat : Tempéré
Feuillage : Persistant
Forme : Jeune pousse
Lumière du soleil : Plein soleil
Marque : AUCUN
Numéro de pièce fabricant : Non applicable
Objet modifié : Non
Saison : 4 SAISON
Type : Terreau






PALMIER À CHANVRE - TRACHYCARPUS FORTUNEI:


voir photo



remise en main propre uniquement merci


ALENTOUR DE GARGENVILLE 78



Le palmier à chanvres, ou Trachycarpus fortunei, est le champion de la rusticité puisqu'il résiste jusqu’à des températures de -18°C !


C’'est donc devenu un des palmiers les plus courant dans les jardins, car il est en plus très décoratif et facile de culture.

Au fur et à mesure de sa croissance, il forme un tronc (ou stipe) recouvert de fibres brunes, d’où son nom de palmier à chanvre. Il peut atteindre près de 10 mètres de haut.

La large couronne de feuilles est portée à l’extrémité du tronc. Les feuilles sont arrondies, palmées et plissées, d’une belle couleur vert franc sur le dessus à vert clair au revers.

La floraison est en grandes panicules de petites fleurs jaunes, et est suivie de petits fruits sphériques noirs, très prisés des oiseaux.


A placer en massif, avec d’autres variétés de palmiers et plantes méditerranéennes, ou en isolé sur une pelouse. Pour les grands jardins, il est intéressant de les planter en groupe. Ce palmier est aussi très joli en pot sur la terrasse.


Le palmier à chanvres n'apprécie pas les climats trop chauds et secs. On le retrouve partout en France et particulièrement sur le littoral Atlantique. Il se plait dans les terres riches et fraîches, tout en restant bien drainées. Une exposition ensoleillée lui convient mais il s’adapte aussi à mi-ombre où son feuillage montre toute sa beauté.



IL Y AURA UN POINT DE RDV A OINVILLE SUR MONTCIENT MERCI
PAS DE LIVRAISON UNIQUEMENT EN MAIN
PROPE


- BONJOUR BIEN LIRE AVANT ENCHERIR

































------------------------------------------------------------


DONC SI BESOIN, CONTACTEZ-MOI





MERCI ET A BIENTOT