Klimt tout l'œuvre, d'Alfred Weidinger Éditions Citadelles & Mazenod

239,00 €

Fin de la vente : 30/09/2022
Reliure : Relié avec jaquette
Sujet : Art

Livre d'art Klimt tout l'œuvre, d'Alfred Weidinger Éditions Citadelles & Mazenod. Klimt : L'œuvre complet présenté par les plus grands spécialistes Viennois. Un format exceptionnel sous couverture dorée et un coffret somptueux. Une qualité de reproduction et d'impression remarquable.
Le livre ; Cofondateur de la Sécession viennoise au début du XXe siècle, Gustav Klimt en devient l'artiste majeur. Son immense talent fait de lui le "Prince des Peintres" pour la société viennoise. Cet ouvrage s'attache aux différents aspects de la vie et de l'œuvre de l'artiste, par des chapitres consacrés, par exemple, à "Klimt et les femmes" - thème récurrent de sa peinture -, à la "Sécession viennoise", aux "Paysages", aux "Portraits"... Son rôle de décorateur de théâtre, de palais et de châteaux n'est pas oublié ; on trouve ses réalisations parmi les 253 fresques, peintures, dessins préparatoires, aquarelles magnifiquement reproduits dans l'ouvrage, souvent en gros plan ; ces détails donnent un relief nouveau à l'œuvre de celui que l'on pensait parfaitement connaître. Le catalogue raisonné parfait la connaissance du peintre, faisant de cet ouvrage la référence sur Klimt. Cette monographie de très grand format, superbement illustrée, rend hommage à cet immense peintre, grande figure de l'Art Nouveau, qui a aujourd'hui son port d'attache à Vienne, au musée du Belvédère.
L'auteur : Alfred Weidinger est historien de l'art, ancien directeur des musées et actuellement directeur général de OÖ Landes-Kultur. Alice Stobl fut conservateur au département des Arts graphiques de l'Albertina puis fut directrice adjointe jusqu'en 1984. Susanna Partsch fut conservateur au Willhelm Hack Museum de Ludwigshafen. Manu von Miller travaille au Deutsches Theatermuseum à Munich. Michaela Seiser et Eva Winkler sont historiennes de l'art et travaillent aux archives Klimt. Sybille Rinnerthaler est historienne de l'art.
610 illustrations. Relié en silvertex or. Format 29x42cm320 pages