90,00 €
Fin de la vente : 25j 10h
Expertisée : PCGS MS64
Métal : Aluminium
Objet modifié : Non
Personnage : Francisque
Période : 1901 - 1999
Qualité : SPL
Valeur faciale : 50 Centimes
Cette pièce en aluminium de 50 centimes "Francisque Légère" 1944 VICHY, de grade SPL64 est certifiée et gradée par PCGS MS64.
La fiche de cette pièce dans la base de données PCGS est accessible ici: https://www.pcgs.com/cert/37336804
La production de VICHY (Classification Legrand F.196/3) , qui ne comporte pas de marque d'atelier, est la plus rare, donc chère, des trois, celle de Beaumont le Roger (Lettre B à gauche de la francisque) et celle de Castelsarrasin (Lettre C à gauche de la francisque) le sont moins. Dans les trois cas, la signature LB du graveur Lucien Bazor figure à droite de la francisque.
A noter que PCGS n'en a, à ce jour, gradé que 5 à ce niveau et 8 aux niveaux supérieurs. C'est donc, en cet état, une pièce plutôt RARE, en tout cas, très difficile à trouver dans cet état.
Elle est cotée 215€ par Le Franc (par Interpolation), voir http://bit.ly/35Bfn7R
Livraison Recommandée Gratuite en Europe.
Pour une livraison en dehors de l'Europe, merci de me contacter d'abord, afin d'examiner le prix et les conditions de l'envoi. Les éventuels frais de douane sont dans tous les cas à la charge de l'acheteur, qui fait son affaire des formalités correspondantes.
For delivery outside Europe, please contact me first, to review the price and conditions of shipment. Any customs fees are in all cases the responsibility of the buyer, who is responsible for the corresponding formalities.
Note : Il m’a été demandé à plusieurs reprises si je pouvais garantir que les pièces proposées ne sont pas des copies. Les pièces gradées par les certificateurs PCGS, NGC, GENI ne peuvent pas être garanties à 100%. Même les« gradeurs » sont obligés de mettre une réserve sur ce sujet.
Par exemple, sur PCGS : “Verification of certification numbers on the PCGS Certification Database does not eliminate the risk of buying counterfeit and altered coins”
Néanmoins, les précautions prises : coque inviolable sans destruction, incorporation à l’intérieur de la coque d’un QR-code et d’un hologramme, rendent les choses assez difficiles. De surcroît l’accessibilité, avant l’achat, des photos recto-verso des pièces dans la base de données du professionnel imposerait au contrefacteur de copier aussi les défauts de la pièce … Je laisse au lecteur l’évaluation du coût d’une telle opération, assez improbable pour une pièce de quelques centaines d’euros.
Dans le cas où l’acheteur découvrirait cependant après l’achat – avis d’expert à l’appui - que la pièce est une contrefaçon, je m’engage bien entendu à rembourser intégralement l’achat.