Australia 1 OZ Gold $100 Lunar 1, 2004 Year of The Monkey ***NEUVE*** PCGS MS69

2 700,00 €

Fin de la vente : 25j 11h
Année de frappe : 2004
Expertisée : PCGS MS69
Lunar : Australie Lunar 1
Métal : Or
OR : 1 once 24K OR pur
Objet modifié : Non
Pays : Australie
Région : Océanie

Cette magnifique pièce de 1 Once d'or 24K, neuve (FDC69), de la première série Lunar Australienne, dont le thème est le calendrier Chinois. L'année 2004 était l'année du singe ("Year of the Monkey").
Tirée seulement à 16 868 exemplaires (les séries Lunar actuelles sont tirées à 30 000 exemplaires), cette pièce est très recherchée, très difficile à trouver sur le marché, en tout cas à l'état neuf expertisée et prend de la valeur régulièrement.
L'exemplaire que je vous propose a été expertisé, gradé MS69 (à un grade du Graal MS70), et mis sous coque inviolable par PCGS, le leader mondial de la certification des monnaies.
La fiche de la pièce, dans la base de données publiques de PCGS, se trouve ici https://www.pcgs.com/cert/38773569
A noter que la pièce est libellée en dollars Australiens (100$) et est reconnue comme ayant "cours légal" par les autorités Australiennes. De ce fait, d'après le droit fiscal Français, elle est considérée comme un bien meuble et n'est pas taxée comme OR à la revente.

Livraison Recommandée Gratuite en Europe.

Je ne propose pas en principe cette pièce à la vente en dehors de l'Europe, du fait de la complexité des envois et de l'assurance pour une telle valeur.

Pour une livraison hors Europe, merci de me contacter d'abord, afin d'examiner avec moi au préalable le prix et les conditions de l'envoi. Les éventuels frais de douane seront dans tous les cas à la charge de l'acheteur, qui fait son affaire des formalités correspondantes.

In principle, I do not offer this coin for sale outside of Europe, due to the complexity of shipping and insurance for such a value.

For a delivery Outside Europe, thank you for contacting me first, in order to discuss with me beforehand the price and the conditions of the sending. Any customs charges will in all cases be paid by the buyer, who takes care of the corresponding formalities.



Note : Il m’a été demandé à plusieurs reprises si je pouvais garantir que les pièces proposées ne sont pas des copies. Les pièces gradées par les certificateurs PCGS, NGC, GENI ne peuvent pas être garanties à 100%. Même les« gradeurs » sont obligés de mettre une réserve sur ce sujet.

Par exemple, sur PCGS : “Verification of certification numbers on the PCGS Certification Database does not eliminate the risk of buying counterfeit and altered coins”

Néanmoins, les précautions prises : coque inviolable sans destruction, incorporation à l’intérieur de la coque d’un QR-code et d’un hologramme, rendent les choses assez difficiles. De surcroît l’accessibilité, avant l’achat, des photos recto-verso des pièces dans la base de données du professionnel imposerait au contrefacteur de copier aussi les défauts de la pièce … Je laisse au lecteur l’évaluation du coût d’une telle opération, assez improbable pour une pièce de quelques centaines d’euros.

Dans le cas où l’acheteur découvrirait cependant après l’achat – avis d’expert à l’appui - que la pièce est une contrefaçon, je m’engage bien entendu à rembourser intégralement l’achat.